Pipe ROPP Balzac 1811 unie

NOUVEAUTÉ

La pipe ROPP Balzac 1811 est une élégante pipe longue et courbe à haut foyer. Cette forme traditionnelle dotée d'un foyer profond et à faible diamètre est aujourd'hui peu tournée. Elle est dotée d'une jolie finition acajou et d'un tuyau en ébonite, tendre sous la dent. Elle est ornée d'une bague chrome qui outre l'aspect esthétique vient renforcer la tige. Son foyer haut et arrondi offre une agréable prise en main.

 

Dimensions : 245 mm (L) x 26 mm (l) x 54 mm (h). 

Diamètre intérieur du foyer : 16 mm

Profondeur du foyer : 45 mm

Poids : 38 g

Filtre : sans filtre. 

 

Cette pipe en bois de bruyère est réalisée dans nos ateliers aux portes de Saint-Claude (Jura). Elle est vendue dans un étui en tissu et une boite cartonnée Ropp.

 

Le Saviez-vous ? 

Les pipes longues ont été conçues à l’origine pour les gentlemen anglais afin qu’ils puissent lire leur journal tout en savourant leur tabac préféré sans que la fumée ou le foyer de leur pipe ne gêne leur champs de vision. C’est pour cette raison qu’elles sont également qualifiées de pipes “liseuses”. Par ailleurs, leur tuyau long laisse davantage de temps à la fumée pour se refroidir avant d’arriver en bouche. Les pipes longues sont ainsi plus douces à fumer que les pipes de taille classique.

Modèle : 1811 unie
Prix de vente conseillé :
80,00 € TTC
Gardons le contact :
© 2009-2021 CHAPUIS-COMOY & Cie sarl
Réalisation : Jordel Médias Agence Web